Recherche et Développement

Environnement Massif Central a décidé d’adopter une approche résolument collaborative pour faire face à l’augmentation de la demande en MPR à haute valeur ajoutée. En parallèle l’entreprise a développé son propre département de Recherche et Développement.



Environnement Massif Central dirige notamment une thèse de doctorat avec l’école des Mines d’Alès sur les polyoléfines. Les travaux se concentrent sur le recyclage en boucle fermée d’une part, notamment pour les emballages ménagers, ainsi que sur l’élaboration de grades à haute valeur ajoutée.



Environnement Massif Central invite tous les plasturgistes à participer à des projets de recherches collaboratifs qui sont fortement encouragés par les éco-organismes et les pouvoirs publics.

Une chose est sûre : le recyclage se développera grâce à la recherche, à la rigueur scientifique et surtout par la collaboration de tous les acteurs de la plasturgie : donneurs d’ordre, éco-organismes, régénérateurs et transformateurs.

En collaboration avec l’IMT (Institut Mines-Télécom) d’Alès, Environnement Massif Central est à l’initiative d’une thèse qui a pour objet la caractérisation de nos gisements de déchets et de leurs formulations afin de répondre à la demande du marché.

CIRCULAIT-PE : de l’emballage à l’emballage boucler la boucle du recyclage en collaboration avec Valorplast, Total Energies et l’IPLC (Institut Professionnel de Lait de Consommation).

DRéticulés
 : Environnement Massif Central est impliqué dans un projet visant à recycler les tuyaux ayant été réticulés dans le cadre d’un appel à projet collaboratif porté par un éco-organisme et cela en collaboration avec Valorplast, Phoenix et Eco-Maison.